Les tonics du Gorvello

C'est au Jus d'octobre (notre partenaire caviste) que nous avons découvert avec bonheur les tonics de la distillerie du Gorvello, produits en Bretagne.

La Bretagne regorge de produits de boissons alcoolisées et autres nectars de fruits artisanaux. Alors pourquoi continuer d'acheter des sodas issus de l'agro-industrie plutôt que de faire vivre l'économie locale ? Nous sommes donc partis à la recherche des producteurs locaux, même pour les boissons, et nous sommes allés de découverte en découverte.

Celle-ci me tient particulièrement à coeur, parce qu'ente le tonic et moi, c'est une grande histoire d'amour. Une histoire qui commence dans le jardin de mamie Coco, petite avec qui je partageais déjà le goût des saveurs amères. Je me prenais pour une grande. Et puis quelques années plus tard j'ai découvert les plaisir du Gin tonic, d'abord en Thaïlande puis ici et ailleurs, mais c'est une histoire qui serait trop longue à raconter ;)


Alors, pourquoi le Tonic Pondichery, passée leur vertu première, leur bretonnitude (chauvins?, nous ?) :

  1. Des saveurs originales : combava fleurs de sureau, citronnelle oranges amères, gingembre cardamome

  2. Un design délicieusement vintage : couleurs, typographie, verre, volume (25cL, parfait pour les petites soifs), tout y est pour nous séduire

  3. Son potentiel de coktailisation (super néologisme n'est-ce pas ?) : pétillants natures, vermouth et autres bitters, vins rosés et blanc n'ont qu'à bien tenir !

Et bien que nous ne puissions pas vous servir le super Gin Oriant (licence III oblige), on ne peut que vous recommander de courir l'acheter au Jus d'Octobre !


à très vite !

Située en Bretagne, à proximité immédiate de Vannes et du Golfe du Morbihan, la Distillerie du Gorvello est une petite exploitation agricole familiale spécialisée dans la culture de pommiers à cidres.

" Dans le prolongement de cette activité de production, grâce à notre atelier de transformation implanté au sein même de nos vergers, nous élaborons avec soin et selon des méthodes artisanales des produits de qualité dont des eaux-de-vie distillées avec notre propre alambic et vieillis en fûts de chêne dans notre chai. » Nicolas Poirier, Producteur – Transformateur.

en savoir +

📸 distillerie du Gorvello, Unsplash

197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout